La bibliothèque des instruments de musique, de KIM Jung-hyuk

Couverture du livre de Kim Jung-hyuk, la bibliothèque des instruments de musique

Paru aux éditions Decrescenzo, La Bibliothèque des instruments de musique  de KIM Jung-hyuk rassemble quatre petites histoires ou micro-fictions. Toutes les histoires tournent autour de la musique, explorée ici sous toutes ses formes : les instruments de musique, la voix, les sons, le mixage…

Chaque micro-fiction donne à voir un personnage à un moment où la musique (ou quelque chose lié à la musique) entre dans sa vie et en perturbe le cours. Dans un style efficace et dynamique (servi par d’excellentes traductions), KIM Jung-hyuk offre des fenêtres sur un monde contemporain où l’on doit donner (sacrifier) un peu de soi-même pour s’inventer ses propres repères, ses propres normes.

Humiliation publique, accident de la route, incarcération, développement d’une étrange maladie… toujours une sorte de choc initiatique lance le personnage vers l’affirmation de soi. L’individu passe ainsi de l’hétéronomie (comment classer les instruments de musique ? qu’est-ce que chanter faux ? qu’est-ce que la bonne musique ?) à l’autonomie inquiétante et grisante de celui qui ose (s’)imposer ses choix.

Ce livre, tout à la fois reflet d’une société et hommage à la musique, offre une lecture réjouissante à multiples interprétations !

Couverture du livre de Kim Jung-hyuk, la bibliothèque des instruments de musique en coréen

La Bibliothèque des instruments de musique, KIM Jung-hyuk, Decrescenzo éditeurs, 2012

Du même auteur, à paraître chez Decrescenzo : Bus errant (prévision : avril 2013)

Vous pouvez commander par notre intermédiaire la version coréenne du recueil, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>