Rencontre autour de l’ « Anthologie de la poésie chinoise » parue dans la Bibliothèque de La Pléiade, le vendredi 3 avril 2015

a-couvLa Bibliothèque de La Pléiade vient de s’enrichir d’un volume consacré à la poésie chinoise classique et contemporaine. Après les grands romans classiques chinois Au bord de l’eau, La pérégrination vers l’Ouest, Jin Ping Mei (Fleur en fiole d’or), Le rêve dans le Pavillon rouge, et les recueils de philosophes confucianistes et philosophes taoïstes, la poésie chinoise a enfin sa place dans la prestigieuse collection des éditions Gallimard.

Nous organisons à cette occasion une rencontre le vendredi 3 avril 2015 avec Rémi Mathieu et en présence de plusieurs des traducteurs.

En effet, cette entreprise de traduction a mobilisé plusieurs spécialistes de la poésie chinoise : Chantal Chen-Andro, Stéphane Feuillas, Florence Hu-Sterk, Rainier Lanselle, Sandrine Marchand, François Martin, Rémi Mathieu et Martine Vallette-Hémery.

Cette anthologie de plus de 1500 pages présente une large choix de poèmes classés par période et balayant toute l’histoire de la poésie en Chine, de l’Antiquité jusqu’aux poètes contemporains… Un classique à avoir absolument dans sa bibliothèque !

Rendez-vous
Vendredi 3 avril 2015 à 18h
Entrée libre
Plus d’informations et inscription sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *