« Carnets de Chine », de Nicolas Jolivot

couvUn très beau carnet de voyage à feuilleter en famille

Après Chine, scènes de la vie quotidienne, publié chez Hongfei, Nicolas Jolivot nous livre un nouveau carnet illustré de ses peintures à l’encre de Chine, dans lequel il raconte un long voyage où il a sillonné la Chine du nord au sud, de l’est à l’ouest…

Son format est original, les éditions Elytis ayant opté pour un format A3 qui permet d’avoir une belle qualité d’impression qui met vraiment en valeur le travail d’illustration de Nicolas Jolivot. Le regard est irrésistiblement attiré par les magnifiques paysages et scènes urbaines. La reliure avec une ficelle donne à l’album un cachet d’authenticité certain.

Ses textes mêlent habilement petits détails de la vie quotidienne, observations minutieuses de la société chinoise, témoignages et anecdotes de voyage, humour et sujets plus graves, mais aussi des réflexions sur l’art de dessiner.

Carnets de Chine : Un long périple à travers la Chine avec mon carnet comme compagnon de voyage, Nicolas Jolivot, Editions Elytis, 2014, 144 p.

Commander sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>