« Hangeul Master 한글마스터 », pour maîtriser l’écriture manuscrite du coréen

a-couvVoici un livre en anglais idéal pour tous ceux qui ont du mal à écrire ou à déchiffrer le coréen écrit à la main.

Conçu par le célèbre site d’apprentissage du coréen, Talk to me in Korean, cet ouvrage rappelle d’abord l’origine du hangeul, la prononciation et les différentes transcriptions des lettres, la manière de les tracer et de les organiser pour former des syllabes, ainsi que les règles de prononciation. Cette première moitié du livre est accompagnée de nombreux exercices qui aident à mémoriser le hangeul.

La seconde moitié du manuel est consacré à l’apprentissage de l’écriture manuscrite. Sont d’abord présentées les lettres puis des syllabes dans trois styles d’écriture manuscrite différents. Ensuite, on a de nombreux exemples de mots puis de phrases accompagnés de leur traduction en anglais, suivis de cases avec modèle puis sans modèle, pour s’entraîner à écrire dans ces trois styles. Cette partie se termine par un quizz où il faut retrouver le mot ou la phrase manuscrite.

Les corrigés des exercices se trouvent en fin d’ouvrage et les fichiers audio pour les parties phonétiques sont en ligne sur le site de l’éditeur.

Commander sur notre site

Voici quelques pages intérieures :

layout0408.indd

layout0408.indd

layout0408.indd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *