Présentation du coffret « Voyage vers l’Ouest » des éditions Fei

img-feiNous avons le plaisir d’accueillir les éditions Fei pour la présentation de leur 3ème coffret de bande dessinée chinoise (lianhuanhua  连环画), adaptation du célèbre roman classique chinois Le voyage vers l’ouest, à paraître le 24 octobre prochain.

La rencontre se fera en présence des traducteurs Si Mo et Nicolas Henry et du sinologue spécialiste d’histoire de la littérature chinoise et auteur de la préface du coffret, Vincent Durand-Dastès.

Rendez-vous
Vendredi 5 décembre 2014 à 18h
Entrée libre – Inscription sur notre site

Le coffret sera composé de 36 fascicules de bande dessinée en noir et blanc (10,3 x 14,2 cm), d’un livret de présentation et d’une carte permettant de situer les étapes mythiques du Voyage vers l’Ouest (format A2).

Présentation du coffret par l’éditeur

« Cet ouvrage est l’adaptation en lianhuanhua (bande dessinée chinoise traditionnelle) de l’un des quatre livres majeurs de la littérature chinoise : le Voyage vers l’Ouest, parfois appelé le Singe Pèlerin ou les Pérégrinations vers l’Ouest. Construit sur le style du conte, l’ouvrage nous fait suivre les aventures du moine Tripitaka, choisi par le Bouddha pour partir en quête du Canon des Trois Corbeilles (à l’origine du mouvement Zen) et permettre à la sagesse du bouddhisme de s’étendre sur toute la Chine. Il sera aidé dans sa quête par trois étranges parias, tous rejetés du Ciel pour avoir commis une faute grave à qui il a été accordé une chance de rédemption : le cochon Zhu Bajie, le moine des sables Shaseng et l’indomptable roi-singe Sun Wukong. Véritable récit initiatique, ode à l’humanisme et à l’amitié, le Voyage vers l’Ouest est une succession d’aventures métaphoriques où tous les travers humains sont représentés et vaincus par l’alliance paradoxale de la morale du moine Tripitaka et de l’esprit libre du singe Sun Wukong. »

Vous pouvez dès à présent réserver le coffret dans notre librairie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *