Sept yeux de chat de CHOI Jae-hoon

Méfiez-vous, le narrateur pourrait bien se jouer de vous…
Sept Yeux de chats est un roman fascinant qui a la rare capacité de surprendre le lecteur tout en le tenant en haleine, de lui faire froncer les sourcils de perplexité puis de lui faire s’écrier « c’est ça ! » avant qu’il n’en doute de nouveau… ce qui nous confirme au moins une chose : la lecture est une aventure.

Récits effrayants, enquêtes mystérieuses, histoires de vengeances… un labyrinthe d’histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres vous invitera à jouer les détectives pour démêler le vrai du faux, comprendre qui raconte quoi, qui s’inspire de qui et qui écrit quoi dans ce roman époustouflant d’originalité, d’audace et de génie.

Choi Jae-hoon déploie en effet un procédé ingénieux qui vous fera remonter les strates de la fiction pour vous approcher, si possible, de la création littéraire. Quand les personnages s’improvisent narrateurs (ou quand le narrateur se dissimule parmi les personnages), quand les auteurs rencontrent leurs personnages et quand, en plus, les traducteurs s’en mêlent… c’est au lecteur de faire le tri ! Mais plus vous avancez dans ce roman, plus vous aurez l’impression d’approcher de la réalité, même si, dans ce jeu de poupées russes, la dernière strate c’est vous, lecteur !

Commander sur notre site !

Egalement disponible à la librairie : la version coréenne de Sept yeux de chats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *