Mai 2013 : Notre vitrine consacrée à Fiona Sze

Le mois de mai sera sous le signe de la poésie et de la musique grâce à la venue de Fiona Sze, soliste de Guzheng 古箏 (instrument traditionnel chinois dont vous pouvez voir une réplique en miniature dans notre vitrine) pour un concert exceptionnel le samedi 25 mai à 18h. Egalement poétesse et traductrice, Fiona Sze contribue à faire connaître ce magnifique instrument qu’est le guzheng 古箏. Nous vous invitons à découvrir son CD intitulé « Une seule prise » interprété avec le soliste de erhu Guo Gan et qui s’ouvre sur une très belle reprise du morceau « In the mood for love ».

Le guzheng 古箏 est un instrument à cordes pincées de la famille des cithares. Vous pourrez voir dans notre vitrine des extraits de partitions traditionnelles (sans portée) et des notations plus modernes (avec l’intégration d’une portée).

Cette vitrine a été réalisée grâce à la participation de Philippe Lorrain que nous remercions chaleureusement.

Pour assister au concert, merci de vous inscrire sur la page de l’événement de la librairie Le Phénix.

Visitez le site de Fiona Sze

Vitrine musique et poésie consacrée à Fiona Sze IMG_1994 IMG_1993 IMG_1990

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>